AdobeStock_358077698_edited.jpg
Pédagogie Montessori
0-3 ans

Les clés du succès de l'éducation alternative

Cette formation fait partie d'un cursus complet détaillé ci-dessous.

A propos de la formation

Cette formation vous permettra d'appréhender les grands principes de la pédagogie Montessori et vous transmettre les compétences afin d'accompagner les enfants de 0 à 3 dans leur développement selon la pédagogie Montessori.

Cette formation sur la pédagogie Montessori est destinée aux professionnels de la petite enfance comme les assistantes maternelles ou crèches, les enseignants souhaitant intégrer des ateliers Montessori dans leur classe, les professionnels du bien-être spécialisés en parentalité ou aux personnes en reconversion professionnelle afin d’acquérir les bases et l'essentiel de la pédagogie Montessori. Pour les parents, Holistia propose des ateliers Montessori.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui (Maria Montessori)

La formation a pour but de vous permettre de :

  • Acquérir les compétences pédagogiques Montessori et appréhender l'environnement en prenant compte les besoins de l’enfant

  • Maîtriser les principes de la pédagogie Montessori afin de participer au bon développement de l’enfant

  • Savoir mettre en place un environnement accueillant et sécurisant

  • Savoir animer des activités motivantes et variées en respectant son individualité et favoriser l'autonomie chez l'enfant de 0-3 ans

  • Savoir identifier les 4 plans de développement de l'enfant selon Montessori

  • Etre capable de mettre en place des activités de vie pratique dans un environnement Montessori

  • Savoir manipuler le matériel

Bloc de compétences commun

Nous vous proposons un socle commun d'un bloc de compétences :

Pédagogie Montessori 0 - 3 ans (formation à la carte ou cursus complet)

+

Au choix : 1 thématique de gestion d'entreprise

Option : spécialisation "Massage bébé Shantala"

AdobeStock_358077698_edited_edited_edited.jpg

La pédagogie Montessori
0-3 ans

Cette formation vous permettra d'accompagner soit d'accompagner les parents dans la pédagogie Montessori lors d'ateliers collectifs ou individuels soit directement lors d'ateliers avec les enfants pour les professionnels de la petite enfance ou d'éducation.

Il s'agit d'une méthode éducative alternative sur la confiance en soi, l'autonomie afin de favoriser le développement de l'enfant tout en respectant son rythme d'apprentissage ainsi que ses centres d'intérêts.

 

Vous pourrez par la suite proposer des ateliers individuels ou collectifs ou transmettre lors de consultation des conseils personnalisés.

Formation à la carte ou dans un cursus complet détaillé ci-après.

Blocs de compétences modulables
en Gestion d'entreprise

1 thématique à choisir :

Créer et gérer son activité professionnelle de praticien bien-être

Apprendre à créer son site internet en toute autonomie

Savoir se référencer pour une meilleure visibilité

Créer une newsletter et savoir planifier des campagnes marketing

Apprendre a se servir des réseaux sociaux pour le professionnel

AdobeStock_31116362_edited_edited.jpg

Créer et gérer son activité professionnelle de praticien bien-être

La création d’une activité professionnelle de bien-être nécessite diverses compétences notamment sur le plan humain, commercial, administratif, informatique, technique, financier…

 

Notre formation permet aux professionnels du bien-être de mieux appréhender et de maîtriser les outils opérationnels afin qu’ils puissent gérer et organiser leur activité professionnelle notamment dans les domaines administratif, commercial et informatique de manière autonome et efficace.

Apprendre à créer son site internet en toute autonomie

Cette formation vous permettra d'appréhender et de comprendre la nécessité d'un site internet pour un praticien bien-être ou un accompagnateur dans le bien-être ainsi vous serez autonome dans la gestion de votre site internet.

AdobeStock_104058748_edited.jpg
AdobeStock_309938416%20(1)_edited.jpg

Savoir se référencer pour une meilleure visibilité

Cette formation vous permet d'appréhender les techniques SEO (référencement naturel) qui consiste à optimiser votre site internet lors des recherches afin de générer du trafic naturel sur votre site web.

Créer une newsletter et savoir planifier des campagnes marketing

Cette formation permet d'acquérir les compétences de base à la création d'une newsletter et d'être autonome dans la mise en place d'une campagne marketing​

AdobeStock_159192216.jpeg
AdobeStock_296072697_Editorial_Use_Only.jpeg

Apprendre à se servir des réseaux sociaux pour le professionnel

Cette formation permet d'acquérir les connaissances pour animer une communication sur les médias sociaux, comprendre les enjeux de l'e-réputation.

Réussir sa séance d'accompagnement

Cette formation vous permettra d'apprendre à mener et à structurer une séance d'accompagnement avec un public de jeunes enfants et de mamans.

Vous serez sensibiliser sur l'aménagement de votre lieu de manière adaptée à votre clientèle tout en respectant les normes légales et les normes d’hygiène et de sécurité tout en écoutant et guidant son client de manière adaptée

consutation%20naturo_edited.jpg

Bloc de compétence modulable
Spécialisation Massage Bébé Shantala

En option

Massage bébé Shantala

AdobeStock_358077698_edited.jpg

Massage bébé Shantala

La formation massage bébé Shantala permettra d'animer des ateliers parents/enfants. Le massage Shantala est une technique manuelle qui est une combinaison parfaite entre protocole de massage et méthode douce d’accompagnement à la parentalité qui permet de renforcer le lien de complicité entre la maman, le papa et leur bébé.

Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique. 

Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.

Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé. 

Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.