top of page
cercles mamans bébés.jpeg

Concevoir et animer un atelier bien-être
en périnatalité et parentalité

Partage autour d'ateliers bien-être parents/enfants ou cercles parents/enfants

Cette formation professionnelle vous permet d'acquérir toutes les compétences pour concevoir et animer des ateliers bien-être ou des cercles en périnatalité et parentalité (exemple : atelier bien-être du sommeil bébé, atelier bien-être du post-partum , atelier bien-être de l'alimentation de la femme enceinte , atelier bien-être de la fertilité, cercle mamans/bébés, cercle papas/bébés...), ils seront uniques et personnalisés.

Vous partagerez les thématiques que vous souhaitez transmettre aux parents en fonction de vos techniques et de vos compétences en périnatalité et parentalité.

 

AdobeStock_208972272 (1).jpeg

Le cerveau a la pensée, le cœur a l’amour, le ventre a la paternité et la maternité.

Victor Hugo 

A propos de la formation

Cette formation professionnelle "Concevoir et animer un atelier en périnatalité et parentalité" va vous permettre de concevoir, préparer des ateliers et maîtriser les techniques d’animation pour vous assurer de l’implication des participant.es.

 

Ainsi, il vous sera possible d'acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être qui seront utiles pour animer des ateliers notamment auprès d'un public de parents/enfants.

 

Vous serez autonome dans la conception d'ateliers en périnatalité et parentalité (exemple : atelier bien-être du sommeil bébé, atelier bien-être du post-partum , atelier bien-être de l'alimentation de la femme enceinte , atelier bien-être de la fertilité, cercle mamans/bébés, cercle papas/bébés...)

 

Cette profession permet soit d'être :

- salarié(e),

- profession libérale

- prestataire de service pour diverses structures comme des structures sociales, médico-sociales, médicales, petite Enfance, associatives

Objectifs de la formation

  • Concevoir et structurer un atelier en périnatalité et parentalité

  • Animer un atelier en périnatalité et parentalité selon des critères professionnels (cercles mamans, atelier sur le sommeil du bébé, atelier sur le post-partum..)

  • Adopter une attitude professionnelle pour vos animations

  • Assurer le suivi de vos ateliers pour développer votre activité professionnelle

  • Promouvoir vos ateliers

Prochaines sessions

  • 09 mars 2023 au 09 avril 2023 

Public

  • Professionnels de l'enfance (personnels de crèches, animateurs, éducateurs, soignants en maternité, néonat et/ou pédiatrie, assistantes maternelles,...)

  • Professionnels du bien-être (naturopathe, yoga, sophro, massage bien-être...)

  • Professionnels de santé (sage-femme, pédiatre, puéricultrice...)

  • Personnes en reconversion

 

  • Prérequis :

    • Niveau CAP

    • Les candidats doivent maîtriser la langue française à l'oral et à l'écrit

 

AdobeStock_99777536 (2).jpeg

Lieu de formation : en distanciel

E-learning

+

Visioconférence 

Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique. 

Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.

Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé. 

Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.

bottom of page