AdobeStock_157196192%20(1)_edited.jpg

Initiation SHIATSU
+
Spécialisation Shiatsu"femmes enceintes"

Harmonisation de la circulation énergétique,

sanguine et lymphatique

Le shiatsu est un massage d'origine japonaise, cette technique est basé sur le principe de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour relâcher les tensions et un mieux-être par des enchaînement de pressions et d’étirements sur différentes parties du corps. 

 

Il peut être adapté aux femmes enceintes, une spécialisation est nécessaire pour adapter le shiastu durant la grosssesse.

 

Le shiatsu permet d’harmoniser la circulation énergétique, sanguine et lymphatique. 

Notre objectif

  • ​Comprendre le principe de la pratique du Shiatsu

  • Effectuer des pressions efficaces et de bonne qualité

  • Adapter sa pratique en fonction des besoins du receveur

  • Masser la femme enceinte de façon ergonomique

  • Identifier les points conseillés et déconseillés aisément

  • Adapter sa pratique à la femme enceinte de façon personnalisée

Public : Cette formation s'adresse aux professionnels bien-être, de la santé, les personnes en reconversion ainsi qu'aux futurs papa souhaitant participer à la grossesse et au bien-être de la futur maman et du bébé car ses bienfaits se répercutent sur le bébé qui est très réceptif à l'état émotionnel de sa maman.

Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique. 

Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.

Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé. 

Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.