
Concevoir et animer
un atelier bien-être en périnatalité et parentalité
Partage autour d'ateliers bien-être parents/enfants ou cercles parents/enfants
Les ateliers collectifs sont une très bonne façon de faire connaître son activité professionnelle et de transmettre des informations et techniques au plus grand nombre dans un cadre agréable et convivial. Les ateliers représentent aussi une part importante du chiffre d'affaires global de l'activité des professionnels du bien-être.
Cette formation professionnelle "Concevoir et animer un atelier en périnatalité et parentalité" va vous permettre de concevoir, préparer des ateliers et maîtriser les techniques d’animation pour vous assurer de l’implication des participant.es.
Ainsi, il vous sera possible d'acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être qui seront utiles pour animer des ateliers notamment auprès d'un public de parents/enfants.
Vous serez autonome dans la conception d'ateliers en périnatalité et parentalité (exemple : atelier bien-être du sommeil bébé, atelier bien-être du post-partum , atelier bien-être de l'alimentation de la femme enceinte , atelier bien-être de la fertilité, cercle mamans/bébés, cercle papas/bébés...).
Le tarif : disponible sur le programme - possibilité de régler en plusieurs fois
Prochaine session : 18/09/2023 au 18/10/2023 (places limitées)
Les débouchés :
-
Intégrer un centre bien-être en périnatalité et parentalité
-
Proposer des ateliers bien-être si formation (sommeil, alimentation, relaxation, EFT, massage...)
-
Proposer des cercles parents, cercles mamans/bébés, cercles papas/bébés, cercles parents/enfants

Le cerveau a la pensée, le cœur a l’amour, le ventre a la paternité et la maternité.
Victor Hugo
Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique.
Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.
Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé.
Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.