Réussir son activité dans l'entreprenariat du bien-être
Toutes les clés pour appréhender la création d'entreprise, les réglementations et législations liès au domaine du bien-être
La création d’une activité professionnelle de bien-être nécessite diverses compétences notamment sur le plan humain, commercial, administratif, informatique, technique, financier…
Cette formation vous permet aux professionnels du bien-être de mieux appréhender et de maîtriser les outils opérationnels afin qu’ils puissent gérer et organiser leur activité professionnelle notamment dans les domaines administratif, commercial et informatique de manière autonome et efficace.
Objectifs professionnels visés
-
Objectifs de savoir : doter les stagiaires/apprenants des connaissances nécessaires relatives à l’installation et à la gestion de leur activité professionnelle.
-
Objectifs de savoir-faire : permettre aux stagiaires/apprenants de maîtriser les différents outils et méthodes relatifs au développement de leur projet professionnel.
-
Objectifs de savoir-être : permettre aux stagiaires/apprenants de développer certaines habiletés personnelles nécessaires à la réussite dans un contexte entrepreneurial.
Nous aborderons les chapitres sur les thématiques suivantes :
Préparation du projet : Installation, profil professionnel d’entrepreneur, les marchés du bien-être et l’étude du marché, business plan
Créer et gérer son activité professionnelle : statut juridique, aides financières, déclarer son activité, RCPro, RGPD, HDS, gestion commercial, médiation à la consommation
Planifier son offre commerciale et marketing : stratégie tarifaire, marque, prospection, fidélisation, réseau
Outils de communication : outils du web, réseaux sociaux, supports papier
Prochaine session :
Ouverture tous les 1er du mois
Inscriptions ouvertes, places limitées avec fin des inscriptions 14 jours avant le début de la formation
Durée : 1 mois
Financement :
-
Personnel
-
Pôle Emploi, OPCO...
Les débouchés :
-
Créer un centre bien-être en périnatalité et parentalité, un cabinet
-
Se perfectionner dans la gestion de son activité
Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique.
Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.
Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé.
Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.