AdobeStock_157196192%20(1)_edited.jpg

Massage bien-être prénatal et post-partum

Durant la grossesse, un massage relaxant pour maman et symbiose avec bébé

et en phase post-partum une reconnexion à soi

Le massage prénatal est un moment de détente pour la future maman car lors de la grossesse on aspire à être chouchoutée, à oublier ses doutes et ses inquiétudes, des inconforts et douleurs, le temps d’une pause bien-être pendant la grossesse.

Le massage post-partum (ou post-natal) permet de se reconnecter avec son corps et de se le réapproprier avec une libération de stress, de fatigue physique, psychique et émotionnelle et ainsi augmenter l'énergie.

Notre objectif

  • Acquérir une posture et un protocole de massage d'une femme enceinte ou en post-partum

  • Adapter le protocole de façon personnalisé en fonction du stade de gestation et de l’état émotionnel de la maman pendant toute la séance

 

  • Accueillir la femme en fonction de son état de grossesse ou post-partum

Public :  Cette formation s'adresse aux professionnels du bien-être (naturopathe, yoga, sophrologue, massage bien-être...), professionnels de santé (sage-femme, pédiatre, puéricultrice...), aux personnes en reconversion​

 

 

 

 

Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique. 

Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.

Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé. 

Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.