Foire aux questions
La formation “Les fondamentaux du bien-être en périnatalité” s’adresse plus particulièrement aux personnes qui souhaitent avoir les bases et compétences pour conseiller les couples dans leur démarche de préconception et d’accompagnement de la femme enceinte, du post-partum, ou encore de la famille.
Vous serez formé.e pour devenir un.e professionnel.le pour conseiller et soutenir les futurs parents dans le domaine de la périnatalité et de la parentalité jusqu’à l’âge de 12/14 ans.
On vous apprendra à concevoir et animer un atelier dans la périnatalité et parentalité avec vos propres ressources.
A la fin de la formation, vous serez autonome dans la conception, l’organisation et l’animation d’ateliers périnatal et parental.
Il vous sera possible de créer vos propres ateliers personnalisés en fonction de toutes vos compétences professionnelles et avec votre propre ressenti.
La formation de “Praticien.ne bien-être en périnatalité et parentalité” comprend les mêmes modules que le cursus "Les fondamentaux du bien-être en périnatalité" en ajoutant des modules complémentaires dédiés à la technique “pratique”.
Ainsi les personnes qui suivront ce cursus pourront suivre leurs client.e.s avec des prestations complémentaires grâce à une boîte à outils “technique pratique”.
Elles pourront proposer des séances ou des ateliers en massage bébé Shantala, techniques de relaxation et visualisation, auto-massage de la femme enceinte.
L’accompagnement sera plus complet grâce à la palette de prestations bien-être complémentaire.
Pour les personnes en reconversion professionnelle, il est fortement recommandé de prendre en option la formation "Réussir son activité dans l'entreprenariat du bien-être" afin d'appréhenter toutes les réglementations et législations à connaître lorsqu’on s’installe en activité indépendante ainsi que la formation "Mener une séance d'accompagnement en bien être".
Tout d’abord, il est important de signaler que les formations de notre organisme de formation Holistia sont non-médicales et non-thérapeutiques.
Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.
Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé ou même à assister avec les parents aux suivis médicaux ou accouchement.
Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client.e.s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement ou en période postnatale.
Vous pouvez tout à fait travailler par exemple en partenariat avec une sage-femme en proposant en complémentarité des prestations bien-être qu’elle ne proposent pas ou n’a pas le temps de proposer comme le massage bébé shantala, atelier sur les 4 saisons intérieures, atelier relaxation, atelier gestion des émotions, hygiène de vie (améliorer son environnement, ses habitudes..), le sommeil, l’alimentation, préparer son retour à la maison et son organisation, appréhender les émotions liées à la grossesse et encore les émotions de bébé et enfants…
En savoir plus sur notre équipe
Nous travaillons actuellement sur le label Qualiopi ainsi que sur le label Certif’région donc pour l’instant, les financements Pôle Emploi et OPCO ne sont pas possibles. Dès que nous obtiendrons Qualiopi, le logo sera mis en ligne sur notre site et nous communiquerons sur les réseaux sociaux et via une newsletter.
Au terme de chaque formation et à la suite de la validation de vos acquis, nous vous délivrerons votre certificat de réalisation de l’action de réussite de la formation professionnelle.
Ce certificat sera suffisant afin de vous installer à votre compte ou accéder à un emploi et assurer votre activité professionnelle auprès des assureurs (RCPro).
Ces certifications ne sont pas à proprement dites reconnues par un diplôme d'État car aucun pays n’a établi d’obligations légales envers ces métiers.
Donc aucun organisme de formation du secteur peuvent indiquer une quelconque reconnaissance de l'état.
Tous les droits et obligations de notre organisme de formation sont spécifiés dans nos conditions générales de vente (CGV) et dans notre code éthique.
Comme pour tout contrat, il est important de les lire avant de vous engager dans une formation même si vous avez la possibilité de vous rétracter 14 jours après la signature de votre contrat de formation.
Si vous habitez hors France Métropolitaine ou si vous êtes en voyage, il est possible de suivre les formations d’Holistia en ligne, il suffit d’une connexion internet et d’un ordinateur ou tablettes ou téléphone.
Par contre, pour les formations “en présentiel”, il conviendra aux apprenant.e.s de se déplacer au centre de formation.
Durant toute la durée de la formation, vous pouvez contacter votre formatrice référente par des échanges individuels afin de comprendre votre rôle, les limites du métier et votre posture professionnelle soit par téléphone, par visioconférence ou directement au centre de formation.
Les apprenant.e.s devront également s’entraîner avec des mises en situation afin de se projeter dans leur nouvelle activité professionnelle.
Lors de votre demande de catalogue de formations en ligne, vous recevez un lien pour accéder aux programmes et tarifs.
Si vous souhaitez vous préinscrire, il vous suffit de nous contacter et un email de préinscription sera transmis par email. Il suffira de renseigner vos coordonnées.
Pour valider votre inscription, la responsable du centre de formation vous contactera pour un entretien téléphonique ou physique en fonction de vos convenances.
Vous devrez répondre à un QCM à chaque fin de thématique (un minimum de 70% est demandé).
Un certificat de réalisation de fin de formation vous sera adressé sur votre espace à la fin de votre formation (sous réserve de 70% de bonnes réponses aux QCM avec une possibilité de refaire le QCM en cas d'échec et de réaliser la formation aux dates indiquées sur le contrat de formation)
Notre centre de formation se situe sur la commune de Saint-Brès (34670) au 76 impasse de la Pépinière dans le Bâtiment Actipôle.
Pour s'y rendre :
Salle de formation avec accès PMR - Norme ERP
Ligne 21 de la TAM (Notre-Dame de Sablassou - Vendargues - Gare de Baillargues - Saint-Brès Versant)
Ligne 101 de Hérault Transport (Montpellier-Lunel)
10 minutes de l’échangeur de l’autoroute A709
6 minutes de la gare SNCF de Baillargues qui permet de relier le centre de Montpellier en 8 minutes
Commerces à proximité
Gîtes et hôtels à proximité
Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou nous contacter par email ou par téléphone directement. Toutes nos coordonnées sur la page contact de notre site internet.
.png)