top of page
AdobeStock_205703837%20(1)_edited.jpg

Animer des ateliers en massage 
bébé Shantala

Transmission et partage autour d'ateliers parents/enfants en massage Shantala

Cette formation vise à former des professionnels à animer des ateliers en massage bébé Shantala. Les objectifs spécifiques incluent la maîtrise des techniques de massage adaptées aux nourrissons, la compréhension des bienfaits physiologiques et psychologiques du massage pour les bébés, la création d'un environnement sécurisé et accueillant, et l'acquisition de compétences pédagogiques pour guider les parents dans l'apprentissage du massage.

Le massage pour bébé "Shantala" est un massage ayurvédique. Il s'agit d'un toucher nourrissant qui permet de communiquer avec l'enfant afin de le rassurer et de lui transmettre tout l'amour de ses parents ainsi il se sentira aimé, accueilli et respecté et se sentira en sécurité dans son nouveau monde.

Le massage Shantala permet de stimuler bébé sur les différents systèmes notamment sur :
- le digestif,
-circulatoire et lymphatique,
- immunitaire,
- nerveux,
- hormonal,
- respiratoire.

Il procure un apaisement chez le nourrisson, une détente globale sur le plan physiologique et émotionnel. Tout simplement, car le bébé sécrète des hormones appelées "sérotonine", régule les émotions et favorise le calme" et "l'ocytocine", hormone du bonheur, favorise le lien, l'attachement et la confiance.
Ces hormones sont relaxantes et rassurantes, elles permettent d'améliorer le sommeil.Le massage Shantala est une technique manuelle qui est une combinaison parfaite entre protocole de massage et méthode douce d’accompagnement à la parentalité qui permet de renforcer le lien de complicité entre la maman, le papa et leur bébé..

Le massage Shantala est un massage complet de tout le corps : le visage, l'abdomen, les bras, les mains, les jambes, les pieds puis le dos. C'est un moment unique et privilégié avec son bébé.

La formation massage bébé Shantala vous apprend cette technique manuelle qui est une combinaison parfaite entre protocole de massage et méthode douce d’accompagnement à la parentalité qui permet de renforcer le lien de complicité entre la maman, le papa et leur bébé.

 

Objectifs professionnels visés

  • Acquérir une expertise approfondie dans les techniques spécifiques du massage bébé Shantala

  • Apprendre à concevoir, organiser et animer des ateliers de massage bébé Shantala de manière professionnelle et efficace.

  • Approfondir la compréhension des besoins affectifs, développementaux et physiologiques des bébés pour adapter le massage en conséquence notamment avec les doshas

  • Appréhender des approches pour renforcer le lien entre les parents et leur bébé à travers le massage, en mettant l'accent sur la communication non verbale.

  • Intégrer des ateliers en incluant des éléments de bien être global pour les parents et les bébés.

  • Intégrer les normes éthiques et professionnelles liées à la prestation de services de massage bébé Shantala.

  • Acquérir des compétences pratiques pour planifier, organiser et gérer des ateliers en toute confiance.

  • Encourager une vision holistique du bien être infantile en intégrant les principes du massage bébé Shantala dans une approche globale.

Nous aborderons les chapitres sur l'accompagnement bien-être sur les thématiques suivantes : 

  • Histoire du Shantala

  • Doshas du bébé

  • Techniques de massage bébé Shantala

  • Impacts positifs 

  • Bénéfices émotionnels 

  • Contre indications 

  • Les huiles

 

 


Prochaine session :
Ouverture tous les 1er du mois 
Inscriptions ouvertes,  places limitées avec fin des inscriptions 14 jours avant le début de la formation

Durée : 2 mois

Financement : 
Personnel
Pôle Emploi, OPCO...

Les débouchés :
Créer des ateliers massage bébé shantala
Intégrer le massage bébé Shantala dans des séances d'accompagnement

AdobeStock_270447931 (1).jpeg

« Etre portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourriture pour les petits enfants, aussi indispensables, sinon plus, que vitamines, sels minéraux et protéines. »

De Frédérick Leboyer ( obstétricien et gynécologue)

Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique. 

Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.

Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé. 

Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.

bottom of page