top of page
Holistia formation périnatalité parentalité

Nos formations

autour du bien-être en périnatalité et parentalité

et de la femme

Holistia vous propose des formations en bien-être en périnatalité et parentalité. 

 

Des cursus enrichissants personnellement et professionnellement pour toutes les personnes en relation avec les enfants et les parents.

Nos formations professionnelles

AdobeStock_365797941.jpeg

Consultant.e bien-être
en périnatalité et parentalité

Le (la) consultant.e bien-être en périnatalité et parentalité peut mettre en place des actions de développement de la personne, d'actions de conseils et de coaching afin de favoriser le bien-être des futurs parents, parents, bébés, enfants. Ainsi, il sera possible d'accompagner les familles du projet de conception de bébé jusqu'au 12 ans de l'enfant.

praticien.ne bien-être
en périnatalité et parentalité

Le (la) praticien.ne bien-être en périnatalité et parentalité peut conseiller et mettre des actions de conseils en conjuguant avec des techniques "pratiques" complémentaires aux conseils bien-être auprès des futurs parents, parents, bébés, enfants. 

AdobeStock_160766989.jpeg
AdobeStock_157196192%20(1)_edited.jpg

Pratiquer les massages bien-être autour de la maternité

Le (la) praticien.ne en technhiques corporelles autour de la maternité pourra accompagner les femmes dans leur bien-être holistique avec le massage préconception, prénatal, postnatal, le massage Rebozo et le massage bébé Shantala.

Consultant.e bien-être au féminin

Découvrez votre voie vers le bien-être au féminin avec notre formation unique de consultante bien-être, combinant une approche holistique et des compétences pratiques. Développez votre expertise pour accompagner les femmes dans leur quête d'équilibre, en utilisant des méthodes naturelles et personnalisées. 

AdobeStock_516754204.jpeg

Nos spécialisations

Bien-être en périnatalité et parentalité

AdobeStock_596892056_edited.jpg

Education positive et bienveillante

Propulsez votre pratique professionnelle en conseillant aux parents une approche d'éducation positive et bienveillante grâce à notre formation spécialisée. Explorez des méthodes pour que les parents puissent rendre plus harmonieuses leur relations avec leurs enfants et renforcer la confiance et l'estime de soi chez les enfants.

Accompagnement emotionnel de la femme et l'enfant

Plongez dans l'univers de l'accompagnement émotionnel avec notre formation unique, alliant l'efficacité de l'EFT et la puissance des fleurs de Bach. Maîtrisez des outils pratiques pour soutenir la femme et l'enfant dans la gestion de leurs émotions, les aider à surmonter les blocages et à retrouver l'équilibre intérieur.

AdobeStock_121551429 (3)_edited.jpg
AdobeStock_347559798 (1).jpeg

Paternité épanouie

Découvrez le pouvoir de la paternité épanouie et établissez des liens solides avec vos enfants grâce à notre formation spécialisée. Apprenez à naviguer avec confiance à travers les défis de la paternité, développez des compétences pratiques pour une communication efficace et une présence bienveillante, et cultivez une relation émotionnellement enrichissante avec les enfants

Nos programmes

Entreprenariat - Atelier/Cercle en périnatalité et parentalité

Chaque bloc de compétences est une thématique autonome visant à être associée à d'autres blocs en vue d'une spécialisation "métier".

Cette formation professionnelle "Concevoir et animer un atelier en périnatalité et parentalité" vous permettra de concevoir, préparer des ateliers et maîtriser les techniques d’animation pour vous assurer de l’implication des participant.es.

 

Vous serez autonome dans la conception d'ateliers en périnatalité et parentalité (exemple : atelier bien-être du sommeil bébé, atelier bien-être du post-partum , atelier bien-être de l'alimentation de la femme enceinte , atelier bien-être de la fertilité, cercle mamans/bébés, cercle papas/bébés...)

cercles mamans bébés.jpeg
AdobeStock_410115591.jpeg

Réussir son activité
bien-être en périnatalité et parentalité

 

La création d’une activité professionnelle de bien-être nécessite diverses compétences notamment sur le plan humain, commercial, administratif, informatique, technique, financier…

 

Notre formation permet aux professionnels du bien-être en périnatalité et parentalité de mieux appréhender et de maîtriser les outils opérationnels afin qu’ils puissent gérer et organiser leur activité professionnelle. Cette formation s’inscrit dans une synergie entre connaissances théoriques, exercices pratiques.

Le parcours de formation

Chaque thématique est à visée d'une activité professionnelle.

Chaque formation à un objectif pédagogique précis intégrant la théorie et des cas pratiques.

A l’issue de chaque formation, une évaluation permettra de valider les acquis et l'obtention d'un certificat de réalisation de l'action de formation.

 

Notre concept est simple :

- permettre aux apprenant.e.s d'avancer à son rythme grâce notamment à l'e-learning pour certaines formations ;

- maîtriser son budget (paiement en plusieurs fois possibles) ;

- une formatrice référente spécialisée dans son domaine et en activité ;

- groupe de discussion qui permet échange, partage, transmission en toute bienveillance.

Notre engagement en partenariat avec l'Agefiph et la région Occitanie

Notre organisme est engagé dans une démarche d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Dans ce cadre, nous vous proposons :

  • de vous accueillir et vous accompagner individuellement,

  • d’évaluer vos besoins spécifiques au regard d’une situation de handicap,

  • de mettre en œuvre les adaptations pédagogiques, organisationnelles et matérielles nécessaires.

Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique. 

Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.

Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman, du papa, et/ou du bébé/enfant. 

Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.

bottom of page