
Animateur/Animatrice
d'ateliers en massage bébé Shantala
Transmission et partage autour d'ateliers parents/enfants en massage Shantala
Le massage pour bébé "Shantala" est un massage ayurvédique. Il s'agit d'un toucher nourrissant qui permet de communiquer avec l'enfant afin de le rassurer et de lui transmettre tout l'amour de ses parents ainsi il se sentira aimé, accueilli et respecté et se sentira en sécurité dans son nouveau monde.
Le massage Shantala permet de stimuler bébé sur les différents systèmes notamment sur :
- le digestif,
-circulatoire et lymphatique,
- immunitaire,
- nerveux,
- hormonal,
- respiratoire.
Il procure un apaisement chez le nourrisson, une détente globale sur le plan physiologique et émotionnel. Tout simplement, car le bébé sécrète des hormones appelées "sérotonine", régule les émotions et favorise le calme" et "l'ocytocine", hormone du bonheur, favorise le lien, l'attachement et la confiance.
Ces hormones sont relaxantes et rassurantes, elles permettent d'améliorer le sommeil.Le massage Shantala est une technique manuelle qui est une combinaison parfaite entre protocole de massage et méthode douce d’accompagnement à la parentalité qui permet de renforcer le lien de complicité entre la maman, le papa et leur bébé..
Le massage Shantala est un massage complet de tout le corps : le visage, l'abdomen, les bras, les mains, les jambes, les pieds puis le dos. C'est un moment unique et privilégié avec son bébé.
La formation massage bébé Shantala vous apprend cette technique manuelle qui est une combinaison parfaite entre protocole de massage et méthode douce d’accompagnement à la parentalité qui permet de renforcer le lien de complicité entre la maman, le papa et leur bébé.
Bien entendu, cela ne se substitue pas à l'avis du médecin, du gynécologue, de la sage-femme ou de l'aide familiale.
Cette formation a été intégrée au cursus de Praticien.ne en techniques corporelles autour de la maternité.
Dernière session du 15 septembre 2023 au 15 octobre 2023 pour cette formation à la carte avant l'intégration dans le parcours de Praticien.ne uniquement.

« Etre portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourriture pour les petits enfants, aussi indispensables, sinon plus, que vitamines, sels minéraux et protéines. »
De Frédérick Leboyer ( obstétricien et gynécologue)
Les formations de notre organisme de formation sont non-médical et non-thérapeutique.
Nos formations ne se substituent pas à une formation de sage-femme, de gynécologue, de pédiatre ou autres spécialisations médicales.
Les personnes formées ne pourront en aucun cas être habilitées à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et/ou du bébé.
Durant la durée de la formation, il sera rappelé que les personnes formées pourront accompagner les parents à la seule condition que les client(e)s ont mis en place un suivi médical avec leur sage-femme, gynécologue, pédiatre ou médecin traitant pendant leur grossesse, lors de leur accouchement et en période postnatale.